Formule Décoration Abélia : les Ateliers
Quelles sont les étapes essentielles ?
Nous profitons de ce début d'année pour revenir en détail sur la Prestation Décoration,
que vous retrouverez aussi sous forme de PDF en cliquant sur l'image ci-dessous :
La Déco, par étape...
Etape 1 : Visite de votre Lieu de Réception
Etape 2 : Conseils, Accompagnement et Créations dans les Domaines de :
- L’art de la table (habillage serviette, assiettes, couverts, verres, nappage…)
- L’art floral (centre de table, cocktail, cérémonie religieuse ou laïque, bouquet mariée…)
- La scénographie* : décoration des plafonds et murs (voilages, lanternes…)
- Le graphisme (faire-part, menu, nom de table, marque-place, livret cérémonie…)
- Le cadeau de vos invités (dragées, confiture, bougie, chocolat…)
- L'urne et le livre d’or
- Le plan de table
- Le Coin Photobooth : photomaton fait maison ou pro, mise en scène, Pola...
Etape 3 : Planches d’Inspirations (mise en place des idées)
Choix de l'ambiance, des couleurs, des matières, vaisselle, mobilier, fleurs, textile
et éléments de déco sur Planches d’illustrations/photos, palette de couleurs :
Maquettes PDF personnalisées.
Etape 4 : Essai Table (exemple table en grandeur nature)
Table dressée avec nappe, serviettes, vaisselle, fleurs et déco choisies lors de la planche
d’inspirations afin de visualiser concrêtement vos envies dans le moindre détail.
Etape 5 : Achats et Commandes
Ne perdez pas de temps à courir les magasins, Abélia s’occupe de vos achats,
de vos commandes, et des préparations pour l’étape suivante.
Etape 6 : Atelier Décoration (à votre domicile)
Confection d’une partie de la décoration décidée ensemble en petit groupe (10 max)
animé par Abélia, en mode "Do It Yourself" (Fait maison).
ou
Création sur mesure de vos décorations par l’équipe Abélia.
Bien entendu, vous pourrez aussi créer des éléments de déco, pris en charge totalement
par vos soins. Ils seront intégrés à la décoration d'Abélia en gardant l'ambiance et le style
souhaités. Nous ne manquerons pas de vous épauler sur vos choix.
Etape 7 : Mise(s) en place de la Décoration
La veille et/ou le jour de l’événement par l’équipe Abélia
ou Livraison de votre décoration pour votre mise en place.
*La scénographie : en fonction des contraintes techniques du lieu, ce domaine peut être
en option et donc réalisé par une équipe de scénographes en partenariat avec Abélia.
(Exemples : très haut plafond, grand volume…)
Confectionnez vos décorations en Atelier !
Si vous faites le choix des Ateliers Déco, sur une partie de votre décoration, vous aurez
la satisfaction du fameux "Do It Yourself" traduit par "faites-le vous-même, toi-même",
ou "fait maison", ou encore "fait à la main".
Cependant...et heureusement...
Vous ne le faites pas seuls, vous serez accompagnés d'un professionnel (Abélia),
et de toute une "armée" de petites mains : vos amis (es), vos familles, témoins, vos mamans
(toujours les premières motivées par les ateliers, particulièrement douées et méticuleuses,
un vrai bonheur !). les ateliers se déroulent à votre domicile. Durée : 3 à 4h.
Détente et créativité, essentielles au bien-être.
Eveillez votre âme d'artiste, présente dans chacun d'entre-nous.
En Amont :
Suite aux Validations des Planches d'Inspirations et de l'Essai-Table :
(Voir Etapes 3 et 4)
Abélia prend en charge les achats, les commandes, évalue les quantités désirées selon
votre nombre d'invités, prépare les éléments, pré-découpe et vous fournit les outils de travail
necéssaires (ciseaux, couteaux, agrapheuses, souris-pistolet à colle, perforatrices, ...).
Il ne restera plus qu'à faire le montage, le plus agréable !
Et pas de panique, si les décorations ne sont pas finies à la fin de l'atelier, et que vous n'avez
pas le temps de les terminer tranquillement chez vous, alors Abélia s'en charge et vérifie
chaque création confectionnée lors de l'atelier.
Ambiance d'un Atelier :
Résultat final des créations réalisées en Atelier :
Thème de "L'Amour en chanson" / Couleurs : gris perle et rose poudré
Habillage serviette :
Nom de table :
Menu :
Plan de table :
Vue d'ensemble de la Salle de réception :